Le Traffic des êtres humains

 

TRAITE DES ETRES HUMAINS

 

 

Patsy Butler est un membre de TRAC et elle a envoyé l'extrait suivant :

 

Bienvenue au groupe : "Trafficking Awareness-Raising and Campaigning Group of the Medaille Trust", mieux connu sous le nom de TRAC.

 

Le groupe est formé de représentants de plusieurs congrégations religieuses qui forment le "Médaille trust" qui se réunissent pour:

 

            Conscientiser le public de la Grande Bretagne au sujet de la traite des êtres humains

            Souligner les racines de ce mal

            S'attaquer aux causes à l'origine de la demande

            Faire une campagne pour changer la loi.

 

Beaucoup de membres donnent des conférences, écrivent des lettres, font de la recherche, participent à des réseaux et promeuvent des campagnes qui veulent mettre fin à ce commerce déplorable qui a dépouillé tant de gens de leur dignité humaine, et qui a réduit des femmes, des jeunes gens, et des enfants à l'état de marchandises. Nous travaillons pour nous informer, informer notre congrégation et toute personne qui veut bien nous écouter.

           

 

                                                           *  *  *  *

 

Jésus a dit, “Ce que tu fais au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que tu le fais!”

 

 

La souffrance qu’engendre l’esclavage et son ampleur  peuvent nous submerger mais chacun de nous peut faire quelque chose et les petites actions positives sont importantes lorsqu’elles sont mises bout à bout.  Voici quelques actions que nous pourrions envisager de prendre :

 

1       Demandez à votre député de recommander vivement au Gouvernement de ratifier ‘La convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains’

2       Demandez à votre député de faire usage de sa fonction afin d’obtenir que les biens saisis des trafiquants puissent être directement utilisés pour aider les victimes dans nos Refuges.

3       Informez-vous davantage sur ce fléau et engagez le dialogue avec d’autres dans votre foyer, sur votre lieu de travail, dans votre club de sport et votre lieu de culte.

 

*  *  *  *