RENCONTRE TOURNESOLS 29 février – 2 mars
Nous étions vingt et une à nous rencontrer à Noddfa pendant le week-end.
Nous avons commencé par partager des idées quant au programme du week-end et par un temps de réflexion animé par Eleanor s’appuyant sur divers textes portant sur la Spiritualité de la Création. Après notre séance habituelle de “d’échanges d’idées” en petits groupes de quatre, nous avons eu une conversation enrichissante sur certaines idées du « leadership » à partir desquelles, nous sommes invitées à une « fraternité en matière de délégation de pouvoir ». Ceci fait suite à une récente matinée de réflexion que le Conseil a eu avec Diarmud O’Murchu. La matinée s’est achevée par une courte session portant sur la situation des demandeurs d’asile et quelques nouvelles en provenance de l’Equipe JPIC.
Après une après-midi de relaxation sous une météo printanière au Pays de Galles, nous avons étudié la question des réunions futures. Nous avons réaffirmé leur importance, étant pour nous comme des temps de revivification grâce à un soutien mutuel. Dans le cadre de notre discussion, nous avons également réfléchi aux dates, à la fréquence, aux lieux et au coût (avec l’aide de Mary Jo) des rencontres. A la lumière de cela, nous avons décidé d’expérimenter des intervalles de huit-neuf mois pour les prochaines réunions. Les deux prochaines rencontres auront lieu à Noddfa : mardi 28 –jeudi 30 octobre 2008 et vendredi 10 – dimanche 12 July 2009.
Le dimanche matin, Catherine Dolan, tout juste rentrée du Brésil, nous a parlé du Noviciat International et des cérémonies d’ouverture et d’accueil. La réunion s’est achevée par la présentation d’un document PowerPoint sur la Spiritualité de la Création, véritable source d’inspiration préparée par Mary Gough et s’appuyant sur le Discours du Chef Seattle.
MaryJo