La Famille Elargie

 

ILS ETAIENT REUNIS : Famille Elargie 4-6 avril  2008

 

 

 

Entre 35-40 RSCM et des amis laïcs venus de Béziers, Upminster, Manor Park, Ealing, Liverpool, Fazakerley, Preston, Barrow, Carlisle, Castlemilk, Penmaenmawr et Dublin se sont réunis à Noddfa pour explorer ensemble leurs expériences, leurs questions et leurs espoirs pour l’avenir au sein du mouvement Famille Elargie.  Catherine Dolan et Margaret Fielding ont eu recours à Powerpoint pour présenter certaines des sources d’inspiration et des formes diverses dans le cadre desquelles la FE RSCM s’est développée dans les Provinces et les Régions à travers l’Institut.  Le samedi soir, Fr Peter Verity de Carlisle a célébré l’Eucharistie du dimanche avec nous.

 

Discussions, prières, “coups de fil”, travail en petits groupes : tous ces éléments ont contribué à tisser des liens d’amitié, à un sentiment d’appartenance à quelque chose de plus grand, à créer de l’enthousiasme et à faire émerger des idées pratiques devant se développer encore davantage dans les localités, les régions, à travers la Province et assurément avec d’autres Provinces.

 

Le Groupe Core, qui nous avait aussi habilement guidés tout le long du week-end, a rassemblé une somme de détails et de commentaires.  Alors attendez-vous à voir paraitre une Edition Spéciale de la  Newsletter Famille Elargie.  Il travaillera également sur des suggestions telles que (i) la fonction future du Groupe Core, visant une représentation plus importante et (ii) le contenu et la diffusion de la Newsletter.

 

J’ai participé en tant que Personne-Relais du Conseil Provincial. Je sais que nous avons tous eu le sentiment que ce temps ensemble a été un projet très utile. Beaucoup de RSCM et d’amis laïcs sont venus me voir pour me le dire.  C’est le sens de la mutualité que je retiens plus particulièrement : la présence, les dons, les messages et l’écoute de chacun ont été inestimables.  Il y avait également un grand respect pour les différents rythmes et manières d’être une ‘Famille Elargie’ tant au sein du groupe que parmi ceux qui n’étaient pas présents.  Merci beaucoup à tous ceux qui sont venus et à Noddfa pour avoir veiller à ce que chacun se sente ‘chez soi’. Des remerciements vont tout spécialement à Moira Lever et au Groupe Core pour leur générosité, leur patience et leur travail acharné et en particulier pour leur volonté à reprendre quelques unes des suggestions pratiques pour la prochaine étape. Je suis partie remplie d’énergie, d’inspiration et d’espoir concernant notre appel à “être des compagnons de voyage” au sein de notre Famille Elargie, “une vraie famille tant dans l’esprit que dans les actes” un message de Catherine à Skipton.

 

                                             Barbara